Hôpital privé
Sainte Marie

Rechercher

Pôle de Diagnostic

L'hôpital privé Sainte Marie réunit des moyens diagnostiques performants, accessibles à tous en consultation externe, sur simple rendez-vous.

 

Le département d'imagerie médicale

 

Il assure les examens d’échographie générale, de radiologie conventionnelle et interventionnelle, scanner et centre de mammographie.

Contact : 03.85.99.16.16

 

Le département endoscopie

 

Il réunit 2 salles d'interventions et l'hébergement en ambulatoire. Environ 3 600 examens y sont pratiqués chaque année à l'aide d'un matériel moderne et performant : gastroscopies, coloscopies, écho-endoscopies digestives, pose de prothèses gastriques, ponctions et biopsie hépatiques, et cathétérismes de la papille.

La plupart de ces actes, réalisés sous anesthésie, nécessitent une courte hospitalisation en ambulatoire. Votre spécialiste se charge de la programmer avec vous.

 

Le diagnostic des pathologies cardiologiques et vasculaires

 

Le plateau d'exploration fonctionnelle cardiovasculaire de l’hôpital privé Sainte Marie réalise les examens suivants :

  • épreuves d'effort,
  • échocardiographies de stress et d'effort,
  • échographies cardiaques et vasculaires,
  • écho doppler,
  • contrôles et réglages des stimulateurs et défibrillateurs cardiaques.

L'équipe de cardiologie pratique également les actes diagnostiques nécessitant une hospitalisation complète comme les explorations électrophysiologiques.

 

Le laboratoire d'analyses médicales

 

Une annexe du laboratoire d'analyses médicales Novescia est située dans l'établissement. Toutes les analyses sont réalisées au laboratoire situé en ville. Ce dernier met ses compétences au service des patients externes en bactériologie, immunologie, hématologie, immuno-hématologie, et biochimie.

Pour contacter le laboratoire : 03 85 91 61 75.

Pour aller plus loin

Découvrez toutes les informations relatives à votre prise en charge en chirurgie ambulatoire ainsi que les pièces justificatives qui vous seront demandées lors de votre admission.