Hôpital privé
Sainte Marie

Rechercher

Pôle de dialyse

L’association SANTELYS

 

Historiquement, les établissements de santé de la Fondation Transplantation en Bourgogne se sont réunis en délégation, nommée AIDER Bourgogne puis reprise et perpétuée par l'association SANTELYS. SANTELYS a pour principale vocation le développement de la dialyse et de la dialyse péritonéale à domicile ainsi qu’en unité médicalisée de dialyse. Elle permet de vous garantir une offre de soins de proximité et de qualité.

Pour plus d’informations

Consultez le site Internet de la fondation transplantation en Bourgogne.

 

L'Unité de Dialyse Médicalisée de l’hôpital privé Sainte Marie

 

Depuis 2006, l'hôpital privé Sainte Marie dispose d’une unité de dialyse médicalisée (UDM). Cette structure moderne est équipée de 8 postes de dialyse pouvant accueillir 40 patients par semaine.

 

Fonctionnement du service

 

Le service de dialyse fonctionne en partenariat avec les néphrologues du Centre Hospitalier William Morey. Il est placé sous la responsabilité des médecins néphrologues. L'organisation du service permet également d'accueillir des vacanciers français ou étrangers afin d'assurer leurs soins pendant leur séjour, en fonction des disponibilités de places et après validation par l’équipe médicale.

 

Infos pratiques

 

Le service de dialyse est ouvert du lundi au samedi, jours fériés inclus à l’exception du jour de Noël et du jour de l’An pour lesquels les soins sont alors décalés. Les séances sont assurées le matin, l’après-midi ou en soirée. Le service de dialyse vous accueille de 7h à 24h le lundi, le mercredi et le vendredi, et de 7h à 19h le mardi, le jeudi et le samedi.

Pour plus d’informations, contactez le service au : 03 85 47 61 06.

Pour aller plus loin

Découvrez toutes les informations relatives à votre prise en charge en dialyse au sein de l’hôpital privé Sainte Marie.