Hôpital privé
Sainte Marie

Rechercher

Vous êtes l'accompagnant du patient ?

 

Accéder à l’établissement

 

Situé à quelques pas du centre-ville de Chalon-sur-Saône, l’hôpital privé Sainte Marie est facilement accessible en voiture, en taxi et/ou en transports en commun.

 

Parking

 

L’établissement dispose d’un parking principal, gratuit, accessible aux patients et aux visiteurs. Des places situées à proximité des entrées des halls d’accueil sont réservées aux personnels à mobilité réduite. Un second parking est disponible à la Maison Médicale Nicolas de Pontoux, située derrière l’établissement. Les parkings n’étant pas gardés, l’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.

 

Les visites

 

Afin d'organiser au mieux les soins et respecter le repos des patients, les visites sont autorisées dans la plupart des services de 12h00 à 20h30.

Les horaires de visites en Soins Continus Médecine sont de 14h00 à 20h00, et en service de Soins Continus de Chirurgie de 16h00 à 18h00.

Les visites sont interdites aux moins de 12 ans, et toute visite doit être assujettie à l'accord de l'équipe soignante.

Pour le repos de votre proche, il vous est conseillé d'éviter les visites nombreuses (maximum 2 personnes à la fois dans une chambre), bruyantes et prolongées.

 

La cafétéria « Chez Jean »

 

Au rez-de-chaussée de l’établissement (niveau 0 – Hall d’accueil), la cafétéria « Chez Jean » offre à l'ensemble des personnes présentes (patients, collaborateurs, visiteurs, médecins) la possibilité de manger sur place. Elle regroupe trois univers complémentaires :

  • Restauration sur place ou à emporter
  • Epicerie et snacking salé et sucré, produits d’hygiène, plats cuisinés
  • Services du quotidien, presse, livres, téléphonie mobile

La cafétéria est ouverte de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi, et de 12h00 à 18h30 le samedi et dimanche. Elle vous propose également un large choix de magazines, journaux locaux et nationaux, jeux…

 

Distributeurs automatiques

 

Des distributeurs automatiques sont à votre disposition au rez-de-chaussée du centre médico-chirurgical et au rez-de-chaussée du centre de référence en Cancérologie. Ils vous proposent à toute heure des boissons chaudes et froides, des sandwiches club, des en-cas sucrés ou salés…

 

Les repas accompagnants

 

Avec les chambres SOLO et SOLO PLUS, vous pouvez partager avec votre accompagnant un savoureux Repas Plaisir. Au choix, il peut s’agir du déjeuner ou du dîner (un seul repas Plaisir par jour est prévu pour l’accompagnant).

Tarif du repas accompagnant : 20 €.

NB : Les repas Plaisir sont offerts à votre accompagnant avec l’offre SOLO CONFORT.

 

Dormir avec votre proche

 

Si votre proche est en chambre particulière, celui-ci a la possibilité de demander un lit pour la personne qui restera près de lui. La demande doit être faite auprès du personnel d’accueil administratif ou auprès du personnel infirmier.

 

Accès Wi-Fi

 

L'établissement dispose d'un réseau Wi-Fi dédié aux patients et aux visiteurs. Pour vous connecter :

  • le bureau des admissions vous a déjà donné les codes de connexion : connectez-vous au réseau Wi-Fi Patient-Visiteur et lancez votre navigateur. Vous êtes automatiquement redirigé vers le portail « Patient-Visiteur » sur lequel il vous sera demandé de saisir vos codes d’accès ;
  • vous n’avez pas encore de codes d’accès : vous pouvez payer directement en ligne, par carte bancaire, votre connexion au service en cliquant sur « Je créé mes codes internet en ligne ». Renseignez les différentes informations qui vous sont demandées en n’oubliant pas de cocher les cases « inclusion chambre particulière » ou « univers enfant » si nécessaire. Un PDF contenant votre login et votre mot de passe s’affiche ensuite sur votre écran.

Les codes de connexion sont uniques et personnels. Ils vous permettent de vous connecter via un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur. Ils sont valables 24h pour 1 jour acheté, 48h pour 2 jours achetés… à partir de la première connexion avec ces codes.