Présentation de l’Hôpital Privé Sainte Marie

Créé en 1969, l'hôpital privé Sainte Marie a rejoint le Groupe Ramsay Générale de Santé en 1991, premier réseau d'hospitalisation privé en France, en Europe et 5e groupe mondial.

Un établissement de proximité

Situé au nord-est de l'agglomération chalonnaise, l'hôpital privé Sainte Marie est l'un des plus importants établissement de soins privé de la région Bourgogne - Franche-Comté. Il est composé de la façon suivante :

• 40 lits de chirurgie ,
  • 53 places de chirurgie et anesthésie ambulatoire,
  • 27 lits de médecine oncologique,
  • 12 lits de soins palliatifs ,
  • 25 postes de chimiothérapie,
  • 8 postes de dialyse.
  • 14 lits en Unité de Soins Continus Chirurgicaux et Médicaux.

Une prise en charge pluridisciplinaire

L'hôpital privé Sainte Marie réunit une centaine de praticiens, et dénombre 340 salariés pour son fonctionnement. Tous proposent un service de proximité aux habitants de l'agglomération chalonnaise et de Saône-et-Loire. L’établissement s'insère de façon plus générale dans l'organisation sanitaire de Bourgogne - Franche-Comté avec une offre enrichie et cohérente. L'hôpital privé Sainte Marie assure une prise en charge pluridisciplinaire des patients dans les domaines de la chirurgie, médecine, chimiothérapie et dialyse. De plus, l'établissement adhère au réseau Onco-Bourgogne et Onconord71 ayant pour but d'harmoniser régionalement la prise en charge globale des patients atteints d'un cancer.

Offre de soins de l'hôpital privé Sainte Marie

Le pôle médical

Il est composé des spécialités suivantes :

Le pôle chirurgical

Il est composé des spécialités suivantes :

Le service de Soins de Suite et Réadaptation (SSR)

Un plateau technique performant

L'hôpital privé Sainte Marie dispose d'un plateau technique performant organisé autour de :

• 14 salles de bloc opératoire, dont 2 salles d'endoscopie,
  • une salle de réveil composée de 22 places,
  • une salle de cystoscopie urinaire (pour l’étude de la paroi interne de la vessie) et fibroscopie bronchique,
  • un pôle d'endoscopie bronchique et digestive avec écho-endoscopie,
  • des techniques de bilan cardiologiques et pneumologiques,
  • un partenariat avec le service de radiologie conventionnelle et d'un scanner,
  • un partenariat avec le service de radiothérapie,
  • un partenariat avec le service de kinésithérapie,
  • un partenariat avec un laboratoire d'analyses médicales,
  • diverses conventions de coopération pour la scintigraphie, le Pet Scan et l'imagerie.

Vous êtes médecin de ville ?

Consultez l'annuaire des praticiens pour orienter au mieux vos patients vers un établissement Ramsay Santé.