Ramsay Santé
Hôpital privé Sainte Marie

Une expertise médicale performante et de qualité

Reconnu sur le territoire comme centre de référence en cancérologie, l’Institut de cancérologie Sainte-Marie propose une offre de soins complète et de qualité dans chacune des prises en charge autorisée sur le site (chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie).

L’Institut de cancérologie Sainte Marie dispose des 8 modalités de traitement du cancer soumises à autorisation : radiothérapie, chimiothérapie, chirurgie digestive, chirurgie thoracique, chirurgie urologique, chirurgie ORL et maxillo-faciales, chirurgies mammaire et gynécologique.

Qu'est-ce qu'un Institut de cancérologie Ramsay Générale de Santé ?

Global, coordonné et personnalisé, les 3 mots clés de la prise en charge des patients dans les Instituts de cancérologie Ramsay Générale de Santé. L’Institut de cancérologie concentre dans un lieu unique toutes les expertises.

 

Les cancers du sein dans les Instituts de cancérologie Ramsay Générale de Santé

Les cancers du sein dans les Instituts de cancérologie Ramsay Générale de Santé
33 établissements du groupe Ramsay Générale de Santé ont une autorisation pour le traitement chirurgical du cancer du sein. L’expertise des équipes s’illustre tout particulièrement dans les 11 Instituts de cancérologie.

Le parcours de soins

Le parcours de soins
L'animation ci-dessous a été créée pour vous aider à mieux comprendre les différents traitements et à identifier "Qui fait quoi ?". En visualisant le parcours de soins, vous repérez chaque étape de la prise en charge et trouvez des informations pratiques. Le médecin et les équipes soignantes sont naturellement à la disposition du patient pour lui donner toutes les explications utiles.

Nos fiches médicales détaillées

Apprenez en plus sur les différents cancers :

Comment savoir si j'ai un cancer du sein ?
Comment se fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein ?

Comment dépister un cancer du poumon, du côlon, de la prostate ?

Comment savoir si j'ai un mélanome ou un cancer de la peau ?

Cliquer ci-après pour en savoir plus également sur le cancer du pancréas, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'ovaire et le cancer de la vessie.