Depuis 2013, l’hôpital privé Sainte Marie accueille les urgences en urologie 24h/24 7j/7, grâce notamment à une équipe de 5 urologues joignables en continu. Pour répondre à cette mission de service public, l’établissement a signé une convention avec l’Agence Régionale de Santé. Ainsi, l’hôpital privé Sainte Marie garantit une permanence des soins et un accès à des soins de qualité.
L'hôpital privé Sainte Marie est autorisé à accepter les urgences adressées. Vous ne pouvez donc pas vous présenter à l'hôpital sans un accord médical préalable. Votre médecin traitant, les urgences, le SAMU… doivent se mettre en contact avec l'urologue du service. Vous avez également la possibilité de téléphoner vous-même dans le service d'hospitalisation. Un membre de l'équipe se mettra alors en contact avec le praticien pour vous proposer une prise en charge adaptée.
Le service d'hospitalisation d'urologie est composé de 38 lits, dont 16 en chambre particulière. L’une de ces chambres est accessible aux personnes handicapées.
L’équipe soignante spécialisée en urologie se compose de :
Elle compte également sur l’appui de collaborateurs : kinésithérapeutes, assistant social, psychologue, diététicienne et infirmière douleur.
5 urologues travaillant en association au sein d'un même cabinet sont présents à l'hôpital privé Sainte Marie : Dr Delorme, Dr Pasquale, Dr Trackoen, Dr Mege et Dr Boudrant.
Ils sont assistés dans leurs missions par un ensemble de collaborateurs : anesthésistes (visite préopératoire et suivi), radiologues (cabinet de radiologie au sein de l’établissement), radiothérapeutes et oncologues.
L'urologie est une spécialité médico-chirurgicale qui traite :
Une grande partie des séjours chirurgicaux sont réalisés en service d'hospitalisation. La programmation d'actes chirurgicaux en (ambulatoire se développe toutefois de façon croissante.
Le service urologie de l’hôpital privé Sainte Marie assure la prise en charge des pathologies chirurgicales, mais mène également une activité importante de médecine urologique (hématurie, rétention urinaire, pyélonéphrite...)
Le bloc opératoire de chirurgie urologique est doté d'un plateau technique important avec du matériel médical de haute technologie :
Les patients se présentant en consultation peuvent bénéficier d'endoscopie urinaire et de biopsie sous échographe.