Créé en 1969, l'hôpital privé Sainte Marie a rejoint le Groupe Ramsay Générale de Santé en 1991, premier réseau d'hospitalisation privé en France, en Europe et 5e groupe mondial.
Un établissement de proximité
Situé au nord-est de l'agglomération chalonnaise, l'hôpital privé Sainte Marie est le plus important établissement de soins privé de la région Bourgogne - Franche-Comté. Il dispose d’une capacité de 241 lits et places répartis de la façon suivante :
68 lits de chirurgie ,
55 places de chirurgie et anesthésie ambulatoire,
28 lits de médecine ,
30 lits de médecine Oncologie dont 6 de soins palliatifs ,
34 postes de chimiothérapie,
8 postes de dialyse.
18 lits en Unité de Soins Contins Chirurgicaux et Médicaux.
Une prise en charge pluridisciplinaire
L'hôpital privé Sainte Marie réunit une centaine de praticiens, et dénombre 340 salariés pour son fonctionnement. Tous proposent un service de proximité aux habitants de l'agglomération chalonnaise et de Saône-et-Loire. L’établissement s'insère de façon plus générale dans l'organisation sanitaire de Bourgogne - Franche-Comté avec une offre enrichie et cohérente. L'hôpital privé Sainte Marie assure une prise en charge pluridisciplinaire des patients dans les domaines de la chirurgie, médecine, chimiothérapie et dialyse. De plus, l'établissement adhère au réseau Onco-Bourgogne et Onconord71 ayant pour but d'harmoniser régionalementla prise en charge globale des patients atteints d'un cancer.