Prise en charge en hospitalisation à domicile

L'hospitalisation à domicile permet d'assurer des soins médicaux à votre domicile pour une période limitée, renouvelable en fonction de l'évolution de votre état de santé. La finalité de l’HAD est d'éviter ou de raccourcir votre hospitalisation en établissement.

Votre parcours en hospitalisation à domicile

Votre parcours en dialyse comporte plusieurs étapes.

Votre arrivée dans le service

Elle peut être demandée par votre médecin traitant ou par un praticien de l’hôpital privé Sainte Marie, du centre hospitalier de Chalon-sur-Saône ou d’un autre établissement.

Votre accueil

La responsable du pôle HAD vous rencontre personnellement ainsi que vos proches. Elle vous apporte des explications sur votre prise en charge, les visites à domicile... et constitue avec vous votre dossier. Elle recense également vos besoins.

Votre séjour

Des professionnels de santé et des prestataires passent à votre domicile à une fréquence définie avec les médecins coordinateurs.

Votre sortie

Selon l’évolution de votre état de santé, le médecin décide de votre sortie d’hospitalisation à domicile ou de votre ré-hospitalisation.