Les messages de Pascal Roché et Christopher Rex

Pascal Roché, Directeur Général Ramsay Générale de Santé.

Innover et investir pour renforcer la qualité de prise en charge

« Dans le prolongement de MAP 2015, que nous avions lancé il y a 4 ans, nous engageons aujourd’hui notre nouveau projet d’entreprise : Let’s DO IT 2020.

Dans un environnement qui reste porteur à long terme mais avec des difficultés qui s’accroissent à court terme, ce plan stratégique met plus que jamais le patient, la qualité de la prise en charge et l’excellence de la coordination des soins au cœur de notre stratégie.

Notre ambition : renforcer notre position de leader

Nous le ferons avec une offre de santé toujours innovante, structurée, et gérée de manière responsable, afin de continuer de proposer aux patients les meilleurs standards de qualité en matière de soins et de prise en charge hospitalière.

Merci à chacune et chacun d’entre vous pour tous les efforts accomplis jusqu’ici qui nous ont permis de nous doter de fondations solides pour l’avenir, sur lesquelles nous continuerons à nous appuyer : les pôles territoriaux et les projets médicaux de pôles, le virage ambulatoire, les services à nos patients, le développement des filières de soins, notre développement en santé mentale, l’attractivité de notre modèle pour nos médecins.

Plus que jamais, le patient et l’excellence de la prise en charge demeurent au cœur de nos préoccupations. En 2016, comme à l’horizon de 2020. Notre mission est d’investir et d’innover avec vous, suivant les axes, définis par les 4 lettres qui composent notre plan « DO IT » : la Digitalisation, l’Optimisation, l’Innovation et les Talents.

Ensemble, lançons cette nouvelle dynamique

Avec Let’s DO IT 2020, j’en suis persuadé, nous lançons une nouvelle dynamique dans un secteur confronté à des changements profonds. Nous allons renforcer encore nos atouts grâce au travail de toutes les équipes, sur le terrain et au siège.

Cette brochure a été conçue comme un guide pratique : elle vous présente les 4 grands axes et les 22 actions associées qui, une fois engagées, nous permettront de renforcer notre position de leader de l’hospitalisation privée et d’être reconnu comme LA référence en termes de prise en charge et de services à nos patients.

C’est donc ensemble que nous allons mettre en œuvre notre projet d’entreprise Let’s DO IT 2020 : parce que nous avons besoin de toutes et de tous pour que l’hôpital demain, dans et hors les murs, puisse s’organiser efficacement, avec des parcours de soins lisibles et une qualité de services différentiante. »

Le mot de Christopher Rex

"Consolider le groupe dans sa première place du secteur hospitalier privé français"

"Le groupe Ramsay Générale de Santé présente une large offre de soins, diverse et innovante : ses positions en France, sa réactivité, sa capacité d’innovation lui permettent de répondre à tous les nouveaux défis de santé. Crédit Agricole Assurances (présent en France depuis près de 150 ans) et Ramsay Health Care (opérateur de santé depuis 50 ans) sont des actionnaires complémentaires et de très long terme, engagés autour d’une même ambition : consolider, grâce à des valeurs communes de soin et d’attention portés à nos patients, le groupe Ramsay Générale de Santé, dans sa première place du secteur hospitalier privé français."